En quelques mots…

La Houblonnière de la Chistrée, c’est la vision d’une économie circulaire, liée à celle d’une agriculture durable et solidaire. Au sein de notre coopérative, nous favorisons la biodiversité afin qu’elle tonifie le système agricole résilient que nous souhaitons mettre en place. En proposant nos produits à des artisans locaux et des clients de la région, nous nous inscrivons dans une dynamique de circuit-court qui permet la revalorisation de notre terroir et la diminution de notre empreinte carbone. Nous développons également des outils agricoles spécifiques, qui seront mis à disposition de nos autres collègues houblonniers, dans un esprit d’entraide et de collaboration. Enfin, la conscientisation à une transition écologique et solidaire sera au cœur de notre projet, en partageant notre expertise et nos découvertes avec les professionnels intéressés, mais aussi avec le grand public.

In fine, la Houblonnière de la Chistrée c’est la volonté de développer une agriculture locale, résiliente, et respectueuse de l’environnement qui rassemble les citoyens et les professionnels autour d’une même idée : produire et consommer autrement, c’est possible !

Si vous souhaitez découvrir l’équipe et les partenaires avec qui nous travaillons, ou si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement interne de notre coopérative, nous vous invitons à consulter les rubriques suivantes.

fr_BEFrench